La première fois, nous y sommes allés pour les portes ouvertes, le dimanche 14 mars, puis nous y sommes retournés pour écouter un concert dans une des salles annexes, le Studio 2, le jeudi 18 mars.
Visite :
> la maquette du bâtiment qui permet de voir sa double structure. Une première structure externe faite de toile bleue et de verre, et à l'intérieur, nue, le toit de la salle principale. La structure bleue donne l'impression que la bâtiment est encore en travaux...
> le Concert Huset fait partie d'un ensemble de constructions tout aussi récentes, le long d'un petit canal au sud de Copenhague
> la double structure de toile bleue et de verre
> l'intérieur
l'intérieur est de béton et de verre mais pourtant on ne sent aucune froideur, au contraire, il y a quelque chose de chaleureux, peut être du à l'alternance de passages étroits et de grands espaces libres, et la vue sur la ciel qui est apaisante.
lors des portes ouvertes, les concerts étaient partout, y compris dans le hall du premier étage où des choristes se sont mêlées à la foule. Une journée ensoleillée dont on sent les derniers rayons de lumière.
Ici, un extrait du concert que j'ai enregistré.
le balcon, qui permet d'accéder à la grande salle, et que l'on aperçoit du grand hall
vue du grand hall du premier étage depuis le haut des escalators
> la salle philharmonique. Magique. Elle ne ressemble à aucune salle que j'ai vu, tout y semble révolutionnaire
- les spectateurs sont tout autour de l'orchestre, même derrière, la musique y est littéralement centrale
-l'atmosphère chaleureuse. On a mis du temps à décrire l'impression que l'on y a, mais la plus juste est peut être celle de se sentir au centre de la terre, dans un cocon. On a aussi l'impression d'être sur un navire avec ses différents ponts.
La lumière y est chaude et les murs, entre droites et courbes, ressemblent à ceux d'une grotte.
-la scène est adaptable, elle peut être installée en escalier, elle peut être sur un même plan, en fonction des types de concerts que l'on y donne - du classique au rock.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire