Ce voyage de 3 mois (février-avril 2010) en Erasmus à Copenhague, Danemark est l'occasion de lancer mon premier blog pour permettre à tous ceux qui le souhaiteront de vivre par procuration dans le pays le plus heureux d'Europe, le plus performant en matière d'éducation et qui est parmi les pays les plus civilisés qui soit...à vous de jouer !

2 avril 2010

A l'Ouest (Møn, Part 6)

> en fin d'aprem, après Mons Klimt&lePaon, nous partons pour l'autre bout de l'île, toujours en stop.
 on a eu tout le temps de prendre des photos, car autant on n'a eu aucun problème pour être prises en stop à l'est de l'île, autant personne ne va à l'ouest. On a attendu une bonne demi-heure.

Comme dit le Lonely Planet, à l'Ouest de l'île, il y a plus de faisans que d'hommes.

> le lendemain, nous sommes reparties, visite de l'église, des fermes, des sites sacrés de l'ère Mégalithique, du petit port. C'est un coin paisible qui sent les vacances.
comme l'église d'Elmelund, elle a un cloché en pignon et recouverte de chaux.
la campagne et la mer.
l'International Team à la ferme
 Grønsalen. C'est l'un des sites Mégalithiques les plus larges (102 sur 13m, 145 rochers) et les mieux conservés du Danemark. Le nom du site dérive probablement du nom de Grønjaegers, qui dirigeait alors cette partie de l'île.
l'International Team à la mer. Ici sur le petit port de Haarbølle.

> au retour à Stege, on a fini par prendre le bus car on n'a trouvé aucune personne pour nous ramener. C'est à peine si on a croisé dix voitures en une heure et demi de marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire