> entre neige et sable
>20% de l'électricité produite (ou consommée) au Danemark vient du vent...
le reste est produit dans des centrales thermiques à charbon (seul pays avec la Pologne a utilisé encore cette ressource), gaz ou fioul.
une petite partie vient aussi des turbines hydrauliques de Norvège ou du ... nucléaire de Suède. En échange, quand il y a beaucoup de vent, le Danemark vend son électricité à ses voisins.
> le groupe Erasmus au complet : Belges, Irlandais du nord, Espagnols, Autrichiennes, Allemandes, Suisses allemandes, Français. Ici aussi au premier plan, notre professeur de Comparative education, passionné et passionnant, et dans le lot, quelques uns de nos tuteurs danois.
>un petit air de banquise : la mer gelée au-delà de l'horizon
Je reconnais ce magnifique manteau!
RépondreSupprimerMa chère Claire,
RépondreSupprimermerci beaucoup de nous faire voyager à travers ton blog....c'est agréable de visiter (virtuellement) copenhague lorsqu'on est scotché sur un bureau devant des révisions longues et fastidieuses.
Ne t'inquiète pas pour le temps qu'il fait à copenhague, l'hiver est gris et sombre en france aussi donc tu ne loupes pas beaucoup de journées ensoleillés....
C'est à peu près tout, on se dira nos nouvelles par skype bientot,je voulais juste te dire que j'aime ton blog et les commentaires que tu fais et que je suis contente de suivre une partie de ton experience danoise...
Je t'embrasse affectuesement et à bientôt.
Ivana