Il faut imaginer le petit village où était notre Bed&Breakfast : pour seul commerce un marchand de poteries, quelques maisons le long de la route principale qui traverse l'île d'est en ouest, beaucoup sont abandonnées et beaucoup sont encore des fermes, et à la sortie du village, l'Eglise et la B&B. Tout autour, des champs !
Anne dans les champs.
Ici, rien de particulier est cultivé mais nous avons vu beaucoup de champs de patates
Danish Bunny regardant l'International Team
sur l'île, on trouve quelques grosses éoliennes mais principalement, ce sont des éoliennes de cette taille, plus petites, pour alimenter quelques maisons seulement.
moutons admirant ma belle Flik-Flak. Au loin, la campagne.
Un peu après, nous avons discuté avec un vieux fermier, qui nous parlait en danois. Ils nous a montré ses chevaux, ses poules et ses trois brebis enceintes jusqu'au cou. L'une allait mettre bas dans les jours qui suivaient.
Autant dire que nous étions très fières d'avoir compris quelques mots de danois, ne serait-ce que le nom des chevaux, leur âge (gammel), le fait qu'ils appartenaient à sa fille (pige) qui habite Copenhague (hun bor i Kobenhavn) et que la brebis allait mettre bas demain ou après-demain (i morgen)
les mouettes, qui suivent le tracteur
> séance trampoline - retour en enfance !
> l'International Team dans la cour d'une ferme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire